Sélectionner une page

Le judo est une discipline sportive qui séduit de plus en plus de personnes en recherche d’une activité pour rester en forme. Outre la découverte d’un art martial, le judo apporte en complément un apprentissage intéressant de la maîtrise de soi.

Une pratique sportive qui attire

Premier sport de combat et quatrième activité sportive en France avec plus de 600 000 licenciés, le judo plait beaucoup. Son succès est tel qu’il passe d’art martial à sport de combat avant de devenir une discipline olympique. Peut être que cela est dû à la simplicité de l’équipement personnel : un kimono et la ceinture correspondant au niveau du combattant sont des prérequis pour accéder au tatami et venir saluer son adversaire.

Le travail du corps, mais de l’esprit aussi

Littéralement le terme « judo » pourrait être traduit par « voie de la souplesse » ou « principe de l’adaptation ». La force physique n’est pas ce qui est mis en avant dans cette discipline, c’est avant toute chose le mental et la morale qui sont les bases essentielles de cette pratique. La priorité n’étant pas de faire mal ou de blesser l’adversaire, mais de le maîtriser à l’aide de ses connaissances techniques.

Quetigny , un dojo d’un très bon niveau

Quetigny est une commune de l’agglomération de Dijon qui est bien plus petite que la ville de Dijon. Pourtant, la branche judo de l’association sportive quetignoise se démarque par son excellent niveau puisqu’elle participe à des compétitions jusqu’au plus haut niveau (international).

A noter également que ce dojo propose aussi des activités physiques complémentaires au judo : le taïso (préparation du corps) et le ju-jitsu (art de la souplesse).

En savoir plus : quetigny-judo.com